A PROPOS

Mon chemin vers la naturopathie

J’ai exercé en tant qu’avocat pendant 20 ans, à Lyon pendant 19 ans, puis à Paris pendant un an.
J’ai évolué dans plusieurs cabinets, ce qui m’a permis d’approcher différents domaines du droit, plus précisément le droit du travail et le droit des personnes.

Le métier d’avocat est très riche en contacts humains, contacts avec les clients, avec les confrères…, ce que j’ai particulièrement apprécié.
En revanche, l’activité est souvent très intense et laisse peu de temps ou d’ouverture pour une écoute suffisamment attentionnée des clients dans toute leur dimension, au-delà du dossier en cours.

En outre, la gestion quotidienne de conflits génère une dépense d’énergie qui m’a progressivement parue de plus en plus difficile à supporter.
J’ai donc suivi un chemin ouvert grâce à la pratique du yoga puis de la méditation, ce qui m’a conduit à adopter une hygiène de vie (alimentation, santé naturelle…) plus respectueuse de l’organisme.

J’ai effectué ma formation de naturopathe au sein de l’école Euronature et suis maintenant certifiée auprès de la FENA. 

La naturopathie me permet aujourd’hui d’offrir une écoute aux personnes qui me consultent, aussi bien au niveau physique qu’émotionnel.

A celui qui souhaite retrouver la santé, demande lui d’abord s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie…

La naturopathie : entre tradition et modernité.

La naturopathie se réfère à l’œuvre d’Hippocrate et utilise des techniques ancestrales, notamment les plantes médicinales, mais implique aussi d’être à l’affût des dernières recherches en matière de médecine non conventionnelle.

La naturopathie : avant tout un mode de vie

La santé est un bien précieux que nous souhaitons tous conserver et/ou améliorer.
Qui, à partir de là, est conscient que, non seulement il est indispensable d’être attentif aux trois piliers qui sont l’alimentation, l’activité physique et la gestion du stress, mais surtout, que de simples ajustements sur ces trois piliers peuvent avoir des effets très puissants ?

C’est ici que la naturopathie montre tout son intérêt : simplicité et efficacité…, pour peu que l’on accepte des aménagements au sein de ses habitudes quotidiennes !

Si vous souhaitez me rencontrer